jeudi 9 août 2007

Écouter ses poils et son prépu


La tondeuse à gazon est, doit-on le rappeler, beaucoup plus qu'un simple outil; elle est le fondement de la civilisation moderne. Cependant, il se trouve encore des personnes qui croient que l'association n'est qu'iconoclaste ne traite et ne propose rien.

Ainsi, il nous arrive souvent, lors de nos multiples tentatives de recrutement, de voir le visage de notre interlocuteur se décomposer et s'agiter de mille et un tics nerveux. En général, celui-ci voit un problème à notre argumentation et, après deux mille hésitations pendant lesquelles il tourne sa langue dans sa bouche le nombre réglementaire de fois, il demande, presque sûr de se faire regarder comme un enfant de trois ans: «Qu'est-ce que vous proposez, en remplacement de la tondeuse?» ajoutant souvent un pathétique: «Comment on va couper le gazon?»

Disons-le une bonne fois pour toutes: l'association anti-tondeuse à gazon domestique internationale non-incorporée ne propose rien en remplacement. Nous irions même jusqu'à dire que la tondeuse à gazon est irremplaçable. En effet, selon le petit Robert, le dogme est un «point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable».

Ainsi, à l'instar de la résurrection du Christ, la tondeuse à gazon est le centre de la religion de la société de (sur)consommation, de la représentation du bonheur propagée par l'utopie du bungalow: la tonte rituelle des petits phallus de la nature le renforce dans son sentiment de mâle dominateur et supérieur, asservisseur de la Pacha mama, la mère-terre.

Comme jadis il passait ces sentiments sur son esclave, qu'il n'a plus le droit de subordonner; comme autrefois il assouvait sa soif de pouvoir sur sa femme, dont on lui a dit qu'il ne devait plus prétendre adéquatement punir, l'Homme dompte désormais la pelouse, par ricochet la nature, et ce au moyen de la tondeuse à gazon.

On a déjà calculé que si la consommation d'électricité de tous les gens de la terre équivalait à la consommation d'électricité per capita des habitants de la ville de Los Angeles, nous aurions besoin de quatre planètes pour nous approvisionner en énergie. Malgré cela, l'Homme tond toujours aussi futilement son gazon en se disant encore (oh! paradoxe quand tu nous tiens!) qu'il dormirait bien si tous les habitants de la terre pouvaient vivre le bonheur comme lui et couper le gazon.

La tonte du gazon, c'est le potlatch énergétique de la société de (sur)consommation, la grand-messe solennelle de cette société égoïste où le grand prêtre procède à un sacrifice aussi rituel qu'hebdomadaire. L'homme est souvent encouragé par la voix de sa femme, de la même voix faveur-ordre que prenait sa mère pour trainer son père à la messe.

Retirer la tondeuse à gazon de ce décor équivaut à abolir la messe, donc la pratique religieuse, donc la représentation de l'esprit religieux. C'est enlever au mystique la pratique et donc abolir la religion. Abolir la tondeuse, c'est comme retirer l'Ostie de la messe. On ne peut, effectivement, imaginer ce que serait un bungalow sans tondeuse: c'est tout à fait inconcevable. Voilà pourquoi nous croyons que la tondeuse est un des éléments dogmatiques de l'american way of life.

Si l'association s'oppose au dogme de la religion de (sur)consommation, il faut d'évidence remplacer le trou béant que la disparition de ce dernier entraînera. Voilà pourquoi l'association propose une religion de remplacement beaucoup plus axée sur des principes de croissance personnelle (on est têteux ou on ne l'est pas).

L'association mise sur une spiritualité tournée vers l'Homme. S'opposant aussi catégoriquement à la religion de la tondeuse que le marquis de Sade s'est jadis opposé à la religion grâce à la nature, l'association propose un mysticisme rattaché au corps humain.


Ainsi la science que nous méprisons parfois nous a démontré que toutes les parties du corps humain sont utiles et ont leur raison d'être.

Soit.

Mais, dans ce cas, à quoi peuvent bien servir les artifices que sont le poil et le prépu? La réponse est toute simple, évidente, elle saute aux yeux, elle apparaît claire, nette et précise tel la vérité de la palissade ou d'une autre sorte du mur. C'est en d'autres termes une vérité incontournable:

Le prépu et le poil sont d'essence divine. Mieux: ils sont le dieu en nous.

Ceux qui se rasent, ceux qui se circoncissent, le font par incroyance païenne, parce qu'ils refusent d'admettre l'inconnu, tout ce que l'Homme porte d'existentiel. Il ne faut pas se tondre le corps ou se taillader l'engin.

Pour une raison très simple: il n'y a que l'Homme pour créer des choses inutiles comme la tondeuse à gazon. La nature est bien faite, disait un jour un agriculteur en érection regardant une de ses chèvres en chaleur. Et elle ne laisse rien au hasard.

Si la nature a créé le poil et le prépu, c'est tout simplement qu'elle en a fait le réceptacle de l'inconnu, de tout ce qu'on est trop con pour comprendre. Il ne faut surtout pas y attenter. Et surtout pas au moyen d'une tondeuse corporelle.

Certains suggèrent alors que si le prépu remplace désormais Jésus, alors le smegma devra nécessairement remplacer l'Ostie. C'est oublier cette parole merveilleuses de JFK: «Ne vous demandez pas ce que votre prépu pourrait faire pour vous, mais bien ce que vous pourriez faire pour votre prépu.» Lavez-le.

Une chose est certaine: si les Chinois sont nombreux, c'est parce qu'ils ont été les premiers à se laver régulièrement, donc à purger leur prépu du smegma. C'est parce qu'ils ont cajolé leur prépu et leurs poils qu'ils sont devenus si puissant. En effet, le prépu et le poil ne sont pas des ingrats, ils savent être bons pour ceux qui leur donnent l'attention qu'ils méritent.

Le smegma est tout ce que l'Homme peut contenir de mauvais, de vil, de diabolique, de corrompu.

Le smegma est l'excrément spirituel de l'Homme.

La nature est bien faite, disais-je, elle a donné à la femme le droit de porter la vie et à l'homme le droit de porter le prépu.

Rendons gloire au prépu et au poil, car ils n'existent pas pour rien. En l'absence d'explication valable de leur raison d'être (un peu comme les Anciens vénéraient volcans et éclairs comme des dieux), nous devons à notre tour vénérer poils et prépu comme étant responsable de tout ce qu'on ne peut pas comprendre.

Gloire au poil et prépu éternels!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil